Envoyer un message

Quel budget pour le matériel de diffusion d’un évènement ?

Le recours à certains équipements se révèle indispensable lorsqu’il s’agit de diffuser un évènement pour un public. Entre vidéoprojecteur et moniteur, faites votre choix en fonction des prix et de vos besoins.

Quel est le prix d’un moniteur??

Se logeant dans la fourchette de 350 euros à 30?000 euros, le prix d’un moniteur est assez varié. Avec environ 900 euros, vous pouvez obtenir un appareil 55 pouces, capable de couvrir une salle de réunion. Pour en savoir plus sur ce type de salle, rendez-vous sur le site https://www.planet-coworking.com/evenement-hybride-paris/. Si le prix d’un moniteur reste assez diversifié, cela est dû à plusieurs facteurs, dont la taille du matériel, le fabricant, le design, les fonctionnalités ou encore la dalle brillante ou mate.

Il faut noter que le principal élément déterminant du prix demeure les fonctionnalités. Avec les modèles équipés de plusieurs fonctions (écrans tactiles, cameras, etc.), le budget devient plus important.

Quel budget pour l’achat d’un vidéoprojecteur??

À l’image de plusieurs appareils technologiques, le vidéoprojecteur est proposé sous plusieurs modèles. La variation des prix est due à la performance de chaque modèle.

  • Les vidéoprojecteurs sans marque : ils coûtent au plus 300 euros. Ce sont des appareils de marques inconnues proposant des rapports qualité-prix intéressants. Cependant, leurs performances laissent à désirer.
  • Les modèles entrés de gamme : Dans cette catégorie, vous retrouverez les premiers équipements issus des marques de référence. Ils sont estimés entre 300 et 500 euros. Si vous recherchez un vidéoprojecteur efficace et peu coûteux, ces modèles sont à privilégier.
  • Le home cinéma : Avec un tarif généralement compris entre 500 et 1000 euros, ces vidéoprojecteurs offrent une image de qualité. Parmi les meilleures offres du marché, retrouvez Optoma ou best sellers de chez BenQ. Les homes cinéma «?premium?» ont une valeur de 1000 à 2000 euros.
  • Les vidéoprojecteurs haut de gamme : proposés à plus de 2000 euros, ils sont de différentes couleurs et contrastes. Ces modèles sont en 4 K ou en HD.

Enfin, si vous disposez d’un budget trop limité, penchez-vous sur les modèles «?sans marque?». Dans le cas contraire, n’hésitez pas à faire votre choix entre les catégories de vidéoprojecteurs plus performants.

A propos
Blog dédié aux actualités du Net - Actualité digitale - Conseils marketing - Référencement Google - Blog Digital - Blog High Tech - Blog Evènementiel - Crédits photographes
Thématiques