Envoyer un message

Numéro SVA majoré : quelles opportunités pour les entreprises

L’utilisation des numéros spéciaux est indispensable pour le développement de la relation client au sein d'une entreprise. Évidemment, cette utilisation est sujette au paiement d’un forfait dont le prix varie selon la tarification opérée sur le numéro concerné. En particulier, le 08 appartient à la catégorie des numéros dits ‘’surtaxés’’ et est appelé : numéro SVA majoré. Comment fonctionne-t-il ? Quelles en sont les retombées bénéfiques pour une entreprise ? Toutes les réponses dans cet article.

Qu'est-ce qu'un numéro SVA majoré ?

Indications à 4 ou 6 chiffres commençant par 08, les numéros SVA majorés signifient : numéros pour Service à Valeur Ajoutée à tarification majorée. Autrement dit, ce sont des numéros professionnels utilisés par les entreprises ou administrations publiques afin de donner accès à leur service.

Comment fonctionne-t-il ?

Au cours de l’utilisation d’un numéro SVA majoré, les coûts de communication sont partagés entre l'appelant et l'appelé, en l’occurrence entre l’entreprise et le client. En effet, l’utilisation de ce numéro est facturée suivant un modèle tarifaire prévu par le code de la poste et des communications électroniques. Ce modèle tarifaire est nommé "C+S" avec C, le prix de la communication téléphonique fixé par opérateur et S, le prix du service fixé par l’éditeur de contenus.

Ainsi pour l’entreprise, la facturation d'une communication normale est déterminée selon le forfait (contrat d'abonnement) auquel elle a souscrit. De ce fait, elle ne paiera que le prix du service si elle dispose d'un forfait illimité.

En ce qui concerne le client, son appel est facturé en fonction du prix fixé par l’entreprise pour ses communications pour son numéro SVA majoré. Cette facturation peut être gratuite ou payante. Lorsqu’elle est payante (ce qui la différencie des numéros spéciaux ordinaires), son coût peut être soit fixe par appel, quelle que soit la durée de la communication, soit variable à la seconde, à partir de la première seconde de la communication.

Numéro SVA majoré : quels avantages pour les entreprises ?

En contrepartie de sa tarification, l’utilisation d’un numéro SVA majoré donne accès à plusieurs services bénéfiques pour une entreprise. En premier lieu, on note une amélioration de la relation client de la société. En effet, puisque la fracturation de l'appel se fait au coût normal d'une communication, le client appelant ne craint aucune forme d’arnaque sur le service client de l’entreprise.

De plus, le coût de la communication est partagé entre les deux interlocuteurs. En conséquence, l’entreprise réduit le nombre d'appels abusifs et de harcèlements téléphoniques qu’il recevrait avec un numéro à tarification gratuite pour le client.

En outre, avec un numéro SVA majoré, l'opérateur de communications électroniques met à disposition de l’entreprise un service de pré-enregistrement et de personnalisation des communications, que ce soit avec un téléphone mobile ou un téléphone fixe.

Les avantages d’utiliser un numéro SVA majoré dans une entreprise ne s’arrêtent pas là. Ils lui permettent également de :

  • Être joignable via un numéro unique, sans connotation régionale ;
  • Améliorer l'image de marque de l’entreprise ;
  • Monétiser les appels entrants ;
  • Augmenter les revenus grâce aux numéros spéciaux ;
  • Fracturer les clients et faire évoluer la tarification de leurs numéros, etc.

En résumé, les numéros SVA majorés de véritables ressources pour les entreprises qui les utilisent. En plus d’améliorer les relations avec la clientèle, les numéros surtaxés limitent les appels non motivés et le harcèlement téléphonique.

A propos
Blog dédié aux actualités du Net - Actualité digitale - Conseils marketing - Référencement Google - Blog Digital - Blog High Tech - Blog Evènementiel