Envoyer un message

Le gobelet réutilisable et l’obligation d’arrêter le jetable

Rien que grâce aux festivals et aux évènements publics, le nombre de déchets qui polluent l’environnement peut grimper à des tonnes chaque année. Pour protéger l’environnement, l’avènement des gobelets réutilisables promet un bel avenir pour le secteur de la protection de l’environnement.

Qu’est-ce qu’un gobelet réutilisable ?

Le gobelet réutilisable est un gobelet recyclable composé de polypropylène (PP). Solide, épais et résistant, il peut être lavé plus de 150 fois en machine. En raison de son aspect très écologique, l’ecocup représente une meilleure alternative aux gobelets jetables pour lutter durablement contre la pollution de l’environnement. Cependant, pour qu’il soit plus vertueux que les jetables, le gobelet réutilisable doit être utilisé au moins plus de 7 fois.

Pourquoi préférer un gobelet réutilisable plutôt qu’un jetable ?

 

L’adoption des gobelets réutilisables est profitable sur de nombreux points.

 

Solution très économique

Le gobelet réutilisable est accessible à tous les budgets et son coût raisonnable est rapidement rentabilisé au fur et à mesure qu’on l’utilise. L’autre aspect qui rend cette alternative économique est son concept d’utilisation qui permet de s’assurer au maximum qu’il sera réutilisé, mais aussi de se faire de l’argent. En effet, les gobelets réutilisables sont souvent consignés à 1 euro par unité et représentent une source de financement indirect non négligeable.

 

Possibilité de personnaliser le gobelet pour améliorer le branding

Si vous êtes une entreprise, l’utilisation du gobelet personnalisé réutilisable peut vous aider à booster votre communication si le motif d’impression est bien réussi. Parce que le gobelet réutilisable oppose une résistance redoutable à l'usure, contrairement aux jetables, vous pouvez espérer attirer et fidéliser de nombreux clients intéressés par vos services, et ce, sur le long terme. Pour améliorer l'image de votre marque, gardez à l’esprit que le gobelet réutilisable pourra vous aider à passer un message à la fois publicitaire et écologique.

Fini les taches de nettoyage fastidieux

En adoptant le gobelet réutilisable, vous économisez votre temps, votre énergie et votre argent. En effet, après l'utilisation des gobelets jetables, votre cadre peut être sujet à une grande insalubrité. Vous vous devez de payer des frais liés au nettoyage, si vous devez faire appel à une structure de nettoyage, ou nettoyer vous-même. Dans l’un ou l’autre des cas, vous perdez du temps et de l’argent. Ce qui n’est pas du tout pareil quand vous optez pour des ecocups.

Les bonnes raisons d’arrêter les gobelets jetables

Pour être en conformité avec la loi qui interdit l’usage de vaisselles en plastique jetables, mais aussi pour préserver l’environnement dans lequel nous vivons, les gobelets réutilisables représentent la meilleure solution. En bonus, ils permettent aux entreprises de se rendre visibles auprès de potentiels clients au moyen d’une simple impression bien réussie. Si vous recherchez une autre bonne raison de laisser tomber les gobelets jetables, notez qu’ils sont responsables de 50% des déchets issus d’un évènement public. Les gobelets jetables en carton quant à eux, sont certes fabriqués avec des matériaux recyclés, mais finiront dans la nature à titre de polluant. Cette dernière option n’est donc pas envisageable, car contribuant dans une certaine mesure à la pollution de l'environnement.

A propos
Blog dédié aux actualités du Net - Actualité digitale - Conseils marketing - Référencement Google - Blog Digital - Blog High Tech - Blog Evènementiel