Envoyer un message

Comment prendre soin de ses accessoires d’ordinateur ?

Lorsque vous utilisez votre ordinateur, il est évident que ce dernier s’amortira à la longue. Néanmoins, vous devez en prendre soin régulièrement afin d’optimiser son utilisation. Comment entretenir vos accessoires de pc?? Découvrez la réponse dans cet article.

Entretien de la batterie

Pour profiter pleinement de votre ordinateur, il est important que vous veilliez à l’autonomie qu’offre sa batterie. Heureusement, il existe des astuces simples dont vous pouvez vous servir pour préserver cette dernière. Évitez par exemple de brancher le portatif quand il n’est pas en marche. Éteignez-le également lorsque vous ne l’utilisez pas.

Cependant, si vous ne comptez pas l’allumer pendant une longue période, il est préférable de retirer la batterie. L’achat d’un bon chargeur est aussi un facteur très important. Ce dernier doit par contre correspondre au modèle de votre pc. Pour un ordinateur asus par exemple, un chargeur pc portable asus est indispensable pour garantir le fonctionnement de votre appareil.

Entretien de l’écran

En dehors de la batterie, il est important de prendre soin de l’écran du pc. L’entretien de ce dernier ne nécessite pas forcément son démontage. Cela n’est d’ailleurs pas conseillé puisque dans la pratique, vous pouvez facilement l’abimer. Le cas échéant, prenez d’abord l’avis d’un maintenancier. Pour nettoyer l’écran, il vous suffira de trouver un chiffon doux et de l’humidifier légèrement avec de l’eau tiède. Il est aussi possible de recourir à certains produits spécialement conçus pour cette tâche.

Vous les retrouverez surement sous forme de sprays vaporisateurs. Ils sont vendus en packs. Évitez par contre l’utilisation des solutions trop agressives comme l’alcool. Pour protéger entièrement votre pc y compris l’écran, vous pouvez également acheter une housse.

Entretien du clavier

Lorsque vous utilisez fréquemment le clavier de votre ordinateur, il est capital que vous le nettoyiez de façon saisonnière. Ainsi, vous pallierez les dysfonctionnements qui pourraient survenir sur le long terme. Pour réaliser cette opération, elle nécessite avant tout le débranchement de cet accessoire. Une fois que vous passez cette étape, vous pouvez utiliser une brosse à poils et un chiffon microfibres pour enlever la poussière et les bactéries. Assurez-vous que le linge est bien essoré pour éviter que l’eau ou le désinfectant dont vous faites usage s’infiltre dans l’appareil. Séchez-le ensuite et replacez votre équipement.

En définitive, prendre soin des accessoires de son ordinateur n’est pas une tâche difficile. Cela se résume généralement à l’entretien de la batterie, du clavier et de l’écran. Pour plus d’assurance, sollicitez l’assistance d’un maintenancier. Ce dernier pourra également vous aider pour les mises à jour de votre système.

 

A propos
Blog dédié aux actualités du Net - Actualité digitale - Conseils marketing - Référencement Google - Blog Digital - Blog High Tech - Blog Evènementiel - Crédits photographes
Thématiques