Il est nécessaire de faire minutieusement l’inspection des conditions d’un logement. Cette opération sert à connaitre l’état dans lequel se trouve ce dernier avant de le mettre en location. Aujourd’hui, il existe des logiciels qui permettent de réaliser cette tâche soigneusement. Quels sont les avantages qu’offre cette solution? On vous les présente ici.
Pour les gains de temps que cela apporte
Contrairement à une description simplifiée sur papier, faire un état des lieux avec lockimmo.com vous évite de perdre du temps. En effet, la plupart des éléments qui feront l’objet d’un contrôle sont déjà intégrés au programme. Vous n’aurez qu’à les sélectionner et à définir leur état.
De plus, disposer de cet outil vous épargne des déplacements à l’agence pour fournir le document aux intéressés. Vous pourriez simplement le leur envoyer dans leur boite mail. En retour, ils l’approuveront et vous le renverront. Cela vous permettra donc de gagner un temps précieux.
Permets de valoriser l’image du professionnel
Lorsque vous faites un état des lieux avec un logiciel, cela renforce votre statut d’expert en la matière en ce sens qu’il montre à votre client que vous êtes bien outillé. Par ailleurs, il vous épargne du gaspillage du papier. Ce dernier est un argument solide qui penche sur votre côté écoresponsable.
Pour parer aux problèmes de stockage et aux erreurs d’archivage
Grâce aux logiciels, les EDL servent à rendre plus limpides les tâches administratives. Ceci vous épargne de la confrontation à une multitude de dossiers. Il est désormais possible de placer les EDL sur des systèmes d’entreposage en ligne pour permettre aux collaborateurs d’y avoir accès. L’archivage ainsi que le stockage deviennent aisés.
En résumé, l’utilisation d’un logiciel pour faire les états des lieux vient rendre le travail plus commode. Désormais, la dématérialisation des EDL vous diminue les tracasseries.