Zoom sur le jeu de figurine pokemon

Non classé

Avr 25

Ces dernières années, Pokémon a su envahir le monde des petits comme celui des grands. Il eut même un impact culturel très important dans les pays, tels que Japon, France et Etats-Unis. A la base, la franchise Pokémon s’est déclinée en plusieurs mangas qui adaptent l’univers du dessin animé ou du jeu vidéo. Dans le souci de mieux répondre aux attentes des fans, les éditeurs ont pensé à créer d’autres objets leur permettant de mieux apprécier Pokémon. Il s’agit des cartes et des figurines avec lesquels sont organisés les jeux de cartes et les jeux de figurine pokemon. Découvrez davantage ce qu’est ce dernier.

Les jeux de figurine pokemon, les jeux tant attendus par les enfants

L’univers du Pokémon devient de plus en plus intéressant, que les petits et les grands ne peuvent pas s’en passer. Grâce aux différents jeux organisés, il serait plus facile pour les fans de Pokémon de l’apprécier. Comme leur nom l’indique, les jeux de figurine pokemon consistent à utiliser des figurines lors des combats. Quel que soit le type de jeu, la règle ainsi que le déroulement du jeu reste le même. Cela consiste à faire un combat entre les Pokémon des deux dresseurs.

Ici, le dresseur c’est le joueur. Celui-ci va prendre le rôle de Sacha, le personnage principal dans les mangas. Il s’agit d’un jeu qui s’adresse surtout aux enfants. Le jeu se déroule sur un plateau. Les Pokémon utilisent les Points de Mouvement pour se déplacer d’un certain nombre de case sur le terrain. Les figurines sont posées sur des bases où elles vont tourner comme des toupies. Un combat peut avoir lieu quand deux Pokémon se trouvent face à face sur le plateau. C’est le Pokémon qui sort la plus puissante attaque et qui met l’autre KO qui va sortir vainqueur dans le jeu.

Ce qui distingue les jeux de figurine pokemon des autres jeux Pokémon

Comme tous les autres jeux, les jeux de figurine pokemon présente des avantages et des inconvénients. De par leur impressionnante forme, les figurines de Pokémon s’animent légèrement. A titre d’exemple, vous pouvez trouver dans sa forme figurine un Pikachu qui remue les oreilles, un Carapuce qui crache de l’eau à la figure ou encore un Poussifeu qui danse sur ses pattes. Les jeux de figurine pokemon sont faciles à comprendre, voilà pourquoi ils sont accessibles même aux plus petits. De plus, ces jeux proposent des règles avancées dites « Experts ».

L’inconvénient est qu’il est très cher. Le prix des figurines sont plus élevées que les cartes. Il est nécessaire de racheter d’autres starters si on veut obtenir de nouvelles bases.

Leave a Comment:

Leave a Comment: