TomTom, un coin parfait pour rencontrer les meilleurs GPS…

Non classé

Fév 05

Par sa précision, le GPS est connu pour son apport dans l’orientation des voyageurs. Mais au fil des années, il n’est plus un aussi bon copilote qu’à ses débuts. Cela vient surtout des réaménagements permanents dans les villes. Ainsi, il peut vous faire prendre plusieurs détours inutiles et vous faire perdre beaucoup de temps. En effet il ne reconnaît pas toujours les nouvelles rues qui sont tracées.
Il est donc très important d’avoir une carte GPS et de la tenir à jour. C’est ce que nous vous expliquons ici avec la carte TomTom

Carte TomTom gratuite : pour mieux vous orienter

Pour vos cartes GPS, une recherche en ligne serait la bonne option. Les cartes proposées fonctionnent avec toutes les marques de navigateurs GPS. Vous pouvez télécharger le format qui convient le mieux à votre navigateur. Si vous souhaitez télécharger des cartes GPS pour un navigateur TomTom, allez sur le site de l’entreprise. Il suffit de taper TomTom dans votre moteur de recherche et vous serez dirigé sur la page où vous choisirez votre TomTom. Là, vous pouvez télécharger le logiciel TomTom Home.

Qu’est-ce que TomTom Home ?

Le TomTom Home vous permet de gérer le contenu de votre GPS TomTom. Grâce à ce programme, toutes les données présentes dans votre appareil peuvent être supprimées ou améliorées. Il est actuellement disponible dans sa version 2 pour les TomTom One et GO. Pour les appareils équipés de TomTom Navigator 6, ce logiciel peut être téléchargé en version 1.5.
C’est le moyen le plus simple pour :
• Ajouter des cartes routières, des voix de guidage, des points d’intérêts, des itinéraires, des palettes de couleurs de carte routière, des chansons, des images de démarrage et d’arrêt, des sonneries et sons d’alertes, des icônes de véhicules, des photos, des livres audio, des documents, à votre navigateur.
• Vous abonner au service TomTom Trafic, ou radars.
• Mettre à jour le logiciel TomTom Navigator.
• Mettre à jour votre carte routière grâce à la technologie Map Share
• Effectuer des sauvegardes ou restaurations de votre GPS TomTom.
• Trouver une documentation en ligne spécifique à votre modèle.
• Visualiser en un coup d’œil le contenu de votre appareil.
• Supprimer des éléments
• Activer un code de promotion.
Retenez cependant que, suivant le modèle dont vous disposez, certains éléments ne peuvent pas être ajoutés. Par exemple, il vous sera impossible d’intégrer des chansons sur un TomTom One. Car il n’est pas doté de cette option. Les fonctions qui ne sont pas compatibles avec votre modèle ne seront alors pas accessibles dans le logiciel TomTom Navigator.
Toutefois, la technologie TomTom Map Share vous permet d’apporter des modifications à la carte de votre appareil de navigation. Vous pouvez aussi signaler des modifications de carte en ligne, selon le modèle de votre appareil de navigation. Ces modifications améliorent instantanément la définition des parcours. Vous pouvez décider les partager avec d’autres membres de la communauté TomTom Map Share.

Carte TomTom gratuite : pour quel bénéfice ?

Les GPS récents proposés par la société TomTom, offre une cartographie à vie. Elle vous permet de télécharger au moins 4 cartes TomTom gratuites par an. Cela dure toute la durée de vie de votre appareil. Vous disposez aussi d’une mise à jour offerte gratuitement pendant les 90 jours après l’achat du GPS. A la fin de cette période vous pouvez toujours effectuer les mises à niveau à partir des logiciels gratuits TomTom Home ou MyDrive connect.

Conclusion

La société TomTom vous propose des solutions efficaces pour vos soucis en logiciels d’orientation comme le GPS. Ses services en ligne font partie des meilleurs avec la carte TomTom gratuite. Il vous revient de vite les contacter.

Leave a Comment:

Leave a Comment: