Rhinoplastie Paris : ce qu’il y a à savoir

Non classé

Sep 01

La rhinoplastie Paris figure parmi les interventions chirurgicales qui sont le plus pratiqués. Dans quels cas peut-on y avoir recours? Comment se déroule l’opération? Quelles sont les suites opératoires? Nous vous disons tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet.

Les types de rhinoplastie Paris

On peut faire recours à la rhinoplastie Paris dans deux principaux cas de figure, selon que l’intervention soit à visée esthétique ou alors à visée médicale. Dans le premier cas, il s’agit pour l’essentiel d’embellir le nez. L’intervention est alors pratiqué sur celles des personnes qui estiment ne pas avoir un beau nez, soit qu’il est trop large, trop mince, ou qu’il ait une bosse.

Dans le second cas il faut distinguer deux hypothèses. L’une, le nez a subi un traumatisme, par exemple dans le cas d’une fracture. L’intervention a alors pour objectif de réparer les dommages créés. L’autre, le patient éprouve des difficultés respiratoires à cause d’une déviation du septum. Le but de l’intervention ici est de modifier la cloison nasale pour que l’air puisse aisément passer.

Le déroulement de la rhinoplastie Paris

Qu’elle soit à visée médicale ou esthétique, avant l’intervention proprement dite de la rhinoplastie Paris il est important que le patient et le praticien se rencontrent. C’est le lieu de juger de la faisabilité de l’intervention et aussi de s’accorder sur le résultat final. En effet, quand bien même l’opération n’a pas pour principal objectif d’embellir le nez, très souvent l’aspect du nez doit être modifié. Il est important que patient et chirurgien s’accorde sur l’aspect. Certains examens peuvent être prescrits, notamment pour éviter des problèmes lors de l’anesthésie.

L’opération se pratique en effet sous anesthésie générale. Il existe diverses techniques pour effectuer l’opération. Elles sont laissées au choix du chirurgien selon sa dextérité et l’objectif à atteindre. Il est toutefois courant que les incisions soient faites dans le nez afin d’éviter les cicatrices visibles. Les incisions permettent d’atteindre le cartilage osseux qui peut alors être cassé ou râpé selon le cas. L’intervention dure en moyenne de 45 à 90 minutes. Le patient peut à la suite être hospitalisé 24 ou 48 heures.

Les suites opératoires de la rhinoplastie Paris

A la suite de la rhinoplastie Paris, des rougeurs et des hématomes apparaissent, mais s’estompent au bout de quelques jours. Une dizaine de jours après l’opération, les mèches endonasales et l’attèle peuvent être retirées par le chirurgien. Pendant les trois mois qui suivent le nez doit être mis à l’abri de tout traumatisme. Il est en ce sens déconseillé de faire du sport ou de la natation. Le résultat est évolutif et s’installe définitivement après 6 à 12 mois.

La rhinoplastie Paris est une opération qui est dans la plupart des cas un succès. Il existe toutefois des rares cas dans lesquels l’opération est un échec, qu’il s’agisse d’embellir le nez ou de le rendre fonctionnel. Pour pallier à ce risque, il faut se fier à un chirurgien dont la compétence est reconnue et avérée.

Leave a Comment:

Leave a Comment: