Pourquoi pas des pancakes pour le petit-déjeuner ?

Santé

Avr 12

Les pancakes sont un petit-déjeuner très populaire dans la plupart des pas, notamment en Amérique. Certains restaurants ou fast-foods proposent exclusivement différentes variétés de pancakes. Ce sont des gâteaux ronds, plats et typiquement fins à base de blé cuits sur des poêles ou des plaques de cuisson.

Les pancakes

Les pancakes peuvent être préparés à partir d’une variété de farines différentes ! Les pancakes sont des cousins ​​proches des crêpes. Les deux sont généralement couverts de fruits, de sirops, de confitures ou même de garniture délicieuse avec des viandes, des œufs et d’autres sélections savoureuses. Bien qu’ils soient traditionnellement consommés comme une nourriture pour le petit-déjeuner, ils gagnent en popularité en tant que choix de nourriture à tout moment avec des variétés de desserts ou des sandwichs en pancake qui se répandent partout.
Il est important lorsque vous faites des pancakes facile, de privilégier des farines de blé entier ou de grains entiers par rapport à la farine blanche. La farine de blé entier est importante, car elle contient plus d’éléments nutritifs que la farine blanche. Le « grain entier » signifie que la farine contient toujours la fibre, les vitamines, les minéraux et certains phytonutriments qui sont naturellement produits dans les aliments. La farine blanche a été dépouillée et blanchie, ce qui entraîne une faible valeur nutritive.

Recette de pancake facile

Ingrédients

Pour la préparation de 9 pancakes, il vous faudra :
– 1 œuf
– 3/4 tasse de lait
– 2 cuillères à soupe de beurre fondu ou 2 cuillères à soupe de margarine fondue
– 1 tasse de farine
– 1 cuillère à soupe de sucre (ou 1/2 cuillère à café de miel ou de mélasse)
– 1 cuillère à café de levure
– 1/2 cuillère à café de sel

Instructions

Battre les œufs jusqu’à ce que le liquide soit lié.
Ajouter du lait et de la margarine fondue.
Ajouter les ingrédients secs et bien mélanger.
Chauffer une plaque de cuisson ou une poêle grillée qui est graissée avec un peu de beurre sur une serviette en papier.
La casserole est assez chaude quand une goutte d’eau se brise en plusieurs petites boules.
Verser une petite quantité de pâte (environ 1/4 tasse) dans la poêle et la pointe pour l’étaler ou la répandre avec une cuillère.
Lorsque les bulles apparaissent sur la surface et commencent à se casser, retournez et faites cuire l’autre côté.
Servez et régalez-vous.

Leave a Comment:

Leave a Comment: