Pourquoi établir un devis salle de bain ?

Maison

Juil 28
Devis salle de bain

Si vous avez décidez de réaliser des travaux de rénovation dans votre salle de bain pour la rendre confortable, chaleureuse et accueillante, il est important d’établir un devis. À quoi cela sert-il? Vous trouverez ici des éléments de réponse.

Devis salle de bain : Estimez le budget de votre projet

Le devis de votre nouvelle salle de bain est le document qui va vous permettre de budgétiser vos travaux. C’est le document qui vous donne une bonne idée de toutes les dépenses que vous aurez â faire, aussi bien en ce qui concerne le coût de tous les matériaux et produits que le coût de la main d’œuvre du professionnel qui sera chargé d’exécuter les travaux.

En effet, outre l’identification de l’entreprise ou de l’artisan, la nature et la description des travaux ou encore les dates de début et de fin des travaux, un devis salle de bain contient la quantité des matériaux et produits qui seront utilisés ainsi que leur prix à l’unité et le coût total. Établi par un professionnel, les prix qui y sont indiqués sont habituellement ceux pratiqués sur le marché pour des articles de bonne qualité.

Une autre rubrique à part mentionne le coût de la main d’œuvre pour l’ensemble des travaux et pour tout le personnel qu’il pourra être nécessaire d’avoir pour mener à bien le chantier de rénovation de votre salle de bain. En soumettant votre projet de travaux à plusieurs professionnels, vous pourrez comparer les offres et choisir le meilleur prix eut égard au budget prévisionnel que vous aviez établi.

Le devis salle de bain pour sécuriser la transaction

Faire le devis de votre nouvelle salle de bain vous permet d’avoir une idée précise de ce que les travaux de rénovation vont vous coûter, mais pas que. Certes cela n’est pas clairement mentionné dans le document comme c’est par exemple le cas des délais et des coûts des matériaux et produits, mais le devis vaut contrat.

En effet, la personne qui dresse le devis est tenue de tout ce qui y est inscrit. Il s’engage par ce seul document à exécuter la prestation pour laquelle ses services sont requis dans les règles de l’art, et surtout en faisant usage des matériaux et produits qui y figurent. Il est aussi tenu par les délais qui y sont mentionnés.

Quant à vous, vous ne serez tenu par le devis que lorsque vous l’aurez accepté et aurez mis votre signature au bas du document. Par cette signature vous marquez votre accord pour tout ce qui est inscrit dans le devis. Il est en ce sens important de bien prendre connaissance des différents devis reçus avant d’y apposer votre signature. Au besoin, n’hésitez pas à demander d’avantage de précision et de détails.

Établir un devis de votre nouvelle salle de bain est le moyen d’avoir une bonne idée des dépenses que vous aurez â effectuer pour vos travaux, mais aussi sécurise la transaction. Il vous met ainsi à l’abri de surprises désagréables en cours de travaux.

Cliquez ici pour demander un devis gratuit.

Leave a Comment:

Leave a Comment: