Personnalisez votre entreprise avec un logiciel gestion de projet

Non classé

Août 18
comment s'organiser pour une bonne gestion de projet

Derrière chaque entreprise ayant réussi dans le monde des affaires se cache une bonne planification de projet. Après avoir fait des analyses bien approfondies sur le sujet, il faut ensuite trouver les bons collaborateurs et enfin un bon réseau informatique. Qui dit un bon réseau informatique dit logiciel  gestion de projet. Ces logiciels de gestion de projet s’occuperont non seulement de la planification du projet, mais aussi du rapport client avec l’attribution et la gestion des tickets pour chaque client.

Les outils nécessaires pour le bon fonctionnement du projet

Effectivement, chaque collaborateur doit posséder au moins un ordinateur, et comme toute grande entreprise qui se respecte, une connexion internet est obligatoire. Ces logiciels peuvent aussi être installés sur des tablettes ou des Mac Book ou des téléphones mobiles. Cela vous permettra de transporter votre travail n’importe où et d’être joignable à tout moment. Il sera aussi possible grâce à ce logiciel de faire suivre une formation en ligne à votre équipe pour harmoniser votre travail.

Comment configurer votre logiciel gestion de projet

Vous devez dans un premier temps le télécharger sur le net ou l’acheter, c’est mieux, car parfois le fonctionnement du logiciel prend fin avec l’échéance de la période d’essai. Ensuite, il vous suffira de glisser et déposer votre projet. Le logiciel gérera vos contacts et vos comptes. Il facilitera vos conversations et vos posts  et vous enverra des notifications pour vous prévenir des changements ou autres. Pour la comptabilité plus de souci à se faire, car il gèrera aussi votre trésorerie et vous enverras des factures par mail. Et pour chaque dépense, il vous demandera une validation.

Pour suivre au mieux vos collaborateurs, le logiciel  gestion de projet vous donnera en détail les compétences de chacun ainsi que leur profil individuel et leurs talents. Il vous préviendra ou fera un entretien annuel et s’occupera des évaluations. Il fera aussi un suivi sur les jours d’absences ainsi que les jours de congé.

Sécurité et confidentialité

Un logiciel gestion de projet est livré avec l’assurance que vos données ne sont pas hackées. Réversibilité totale de vos données. Lorsqu’une personne incluse tente d’entrer dans le serveur, il lui faudra passer un contrôle très strict. Cette personne devra aussi passer par la Secure Sockets Layer. Vos données seront bien gardées, car il possède une protection contre la perte des données et sauvegarde quotidiennement l’avancée de votre travail.

Plus d’information

 

Leave a Comment:

Leave a Comment: