Organisation de mariage, à quoi sert un wedding planner ?

divers

Août 14
Organisation de mariage

Tous les futurs mariés, ou presque, sont aujourd’hui intéressés par l’idée de passer par les services d’un wedding planner pour assurer l’organisation de leur mariage. Manque de temps ou tout simplement envie de profiter sereinement de ce jour exceptionnel, le recours à ce spécialiste du mariage est devenu de plus en plus incontournable.

Organisation de mariage : Quel est le rôle du wedding planner ?

Tel un chef d’orchestre, le wedding planner est chargé de toute l’organisation d’un mariage jusqu’au moindre détail. Son rôle est d’accompagner et de conseiller les futurs mariés dans les préparatifs de leur mariage, et parfois même pendant le jour J, pour que tout se passe selon leurs désirs. Grâce à une liste de contacts bien fournie, il sélectionne les différents prestataires qui participeront à votre mariage. Ainsi, vous n’avez plus à passer des heures à vous renseigner, téléphoner, comparer ou tester. Votre organisateur de mariage s’occupe de tout. Le jour J, il veille au bon déroulement de la cérémonie et de la réception.

Organisation de mariage : Les différentes prestations du wedding planner

En fonction de votre budget, vous pouvez choisir entre confier l’intégralité de l’organisation de votre mariage ou une partie seulement. En confiant l’organisation de votre mariage de A à Z à un wedding planner, vous n’avez plus rien à faire sauf faire votre choix ou donner votre accord. Celui-ci prend en charge le gros de l’organisation de mariage à savoir la recherche du lieu de réception, la sélection du traiteur, etc. Le wedding planner peut aussi être sollicité pour intervenir uniquement dans une étape spécifique de l’organisation comme la réception ou la cérémonie.

Pour plus d’informations, nous vous recommandons le site d’une agence agence wedding planner.

Leave a Comment:

Leave a Comment: