Les missions d’un auxiliaire de santé animale

Non classé

Mar 28

Etant le bras droit du vétérinaire, un auxiliaire de santé animale est donc un assistant vétérinaire. En plus de prendre soin des animaux, il se charge aussi du travail administratif du cabinet ainsi que de l’accueil des clients et de la préparation du matériel chirurgical. Découvrez les qualités requises à un auxiliaire de santé animale pour pouvoir travailler avec les animaux.

Les qualités requises à un auxiliaire de santé animale

Vu que les missions d’un auxiliaire de santé animale soient diversifiées, le métier demande ainsi une grande polyvalence. Il doit également posséder de compétences dans le domaine de la santé pour ne citer que les maladies, l’anatomie et les matériels utilisés. Outre une bonne réactivité, le métier d’auxiliaire de santé animale demande aussi un grand sens de responsabilité, de l’organisation et de sang-froid. Comme il est aussi en relation directe avec les clients, il se doit d’être accueillant en ayant un bon sens du relationnel et de la communication. Pour devenir auxiliaire de santé animale, une formation est indispensable pour maitriser davantage le métier. A la fin de la formation, vous recevez une attestation de formation professionnelle qui valide le parcours.

Les différentes missions d’un auxiliaire de santé animale

Un auxiliaire de santé animale travaille est à la fois un soigneur animalier, un assistant vétérinaire, un secrétaire, un préparateur de matériel chirurgical et un responsable des commandes. En plus de soigner les animaux, il assure aussi le nettoyage des cages, le toilettage et les soins. Il est indispensable à l’intérieur comme à l’extérieur du bloc. C’est à lui de gérer les stocks et les relations avec les fournisseurs.

Leave a Comment:

Leave a Comment: