La cryothérapie Montpellier : qu’est ce que c’est?

Non classé

Oct 05

On entend beaucoup parler de la cryothérapie Montpellier. Elle existe depuis quelques années, mais elle a acquis sa notoriété il y a seulement quelques temps grâce à un nombre d’adeptes de plus en plus grandissant. Si vous aussi vous avez décidez de vous y mettre, il ne serait pas malvenue d’en savoir un peu plus sur le sujet.

La cryothérapie Montpellier, un traitement par le froid

La cryothérapie Montpellier est un traitement qui est basé essentiellement sur le froid. Pendant une durée extrêmement courte, le corps est soumis à un froid intense à, soit -110 degré Celsius. La thérapie par le froid s’étendant désormais à tout le corps, le traitement s’effectue en maillot de bain dans une cabine spécialement prévu pour cet usage.

En effet, la cryothérapie n’est plus utilisée uniquement à des fins esthétiques pour brûler de manière localisée des amas de graisse résistants. La thérapie en cabine soumet le corps entier à ce froid intense à diverses fins. Il peut s’agir de calmer des douleurs liées à la pratique du sport ou à certaines maladies comme l’arthrose, de favoriser la régénération cellulaire, ou tout simplement de se détendre grâce aux sensations apaisantes nées des endorphines.

Les risques de la cryothérapie Montpellier

Lorsqu’on parle d’exposition à un grand froid il est normal de se demander tout de suite s’il n’est pas risqué de s’adonner à une séance de cryothérapie Montpellier. L’exposition au froid présente des risques pour la santé et pour la peau. Toutefois, dans le cadre de la cryothérapie, cette marge de risque est considérablement amoindrie. La durée d’exposition au froid est minime et se fait sous le contrôle d’un personnel compétent qui veille au bon déroulement de la séance.

Par ailleurs, il est courant qu’une consultation préalable avec un médecin soit faite pour s’assurer que le patient qui souhaite faire recours à cette thérapie ne présente aucune contre indication. Ainsi, les femmes enceintes, les personnes qui développent des réactions allergiques au froid, les personnes asthmatiques et les personnes qui ont des problèmes cardio vasculaires ne peuvent pas profiter de tous les bienfaits de cette thérapie.

La cryothérapie Montpellier permet de remédier à divers maux grâce à une exposition de courte durée à un grand froid. Pour éviter la réalisation des risques connus du froid, il est recommandé de se rendre dans un centre spécialisé en la matière, Excelsius étant la bonne adresse en ce sens.

Leave a Comment:

Leave a Comment: