Découvrez les différents types de briquets

divers

Déc 18

Les fumeurs ont la particularité de posséder toujours sur eux un ou plusieurs briquets. Sans ce dernier, ils ne pourront plus fumer leur cigarette ou cigare et cela serait un drame. Mais, saviez-vous qu’il existe plusieurs types de briquets ? Non ? Notre article va alors vous aider à y voir plus clair dans le monde des briquets. En vous présentant les différents types et certaines marques, vous comprendrez que tous les briquets n’ont pas le même impact sur l’environnement, par exemple.

Briquet électrique ou briquet classique, choisissez votre style

Nous ne comptons plus les types de briquets, tant il en existe. Que vous soyez fumeur ou non, soyez sûr que vous aurez un jour besoin d’un briquet. Nous vous proposons la description des deux types les plus répandus.

  • briquet électrique : nul besoin d‘avoir une flamme pour qu’il puisse allumer votre cigarette ou tout autre élément. Le briquet électrique (ou sans flamme) n’est autre qu’un modèle qui se recharge à l’aide d’un port USB. Puissant, ce modèle est écologique et durable, car il n’a pas besoin d’essence pour fonctionner. Seul bémol : ce dernier est plus lourd, car il emporte avec lui une batterie. En revanche, l’avantage est qu’il peut s’allumer, quel que soit le temps. Qu’il pleuve ou qu’il vente, votre briquet fonctionnera tout de même.
  • briquet classique ou à gaz : les briquets Clipper (par exemple) sont classiques et ont un design relativement fun. Ces derniers se rechargent à l’aide de gaz. Ils sont légers et offrent une belle flamme lorsque vous les allumez. La pierre peut être changée selon son usure, sans trop de difficultés.

D’autres types de produits vous attendent

Si vous pensez que l’usb et le classique sont les seuls sur le marché, vous avez encore beaucoup à apprendre. En effet, dans la famille des briquets, nous retrouvons encore toute sorte de fabuleuses créations qui sauront vous surprendre. Briquet de table, chalumeau, anti-vent, solaire, mini-briquet ou briquet triple-flamme, vous ne l’auriez jamais imaginé, mais tous ces articles existent ! La plupart sont fabriqués pour répondre à une demande grandissante des consommateurs d’utiliser des produits respectueux de l’environnement.

Le briquet solaire en est la preuve vivante, puisqu’il propose de fonctionner intégralement grâce à l’énergie solaire. Nul besoin de le recharger avec du gaz, encore moins d’utiliser de l’électricité pour qu’il se recharge. Le soleil est sa source d’inspiration et son moteur premier.

Retrouvez ces modèles et bien plus encore sur la boutique en ligne smoking.fr. Un choix varié pour votre plus grand plaisir.

 

Leave a Comment:

Leave a Comment: