La corde à sauter, un jeu d’enfant ?

Sport

Mar 12

Qui n’a jamais utilisé de corde à sauter ? Au moins quand vous étiez enfant ! Mais cet objet de notre enfance a bien d’autres vertus que celle de vous amuser et on en trouve maintenant dans chaque salle de sport.
Fitness, musculation, ou crossfit, chaque discipline l’utilise dans ses parcours.
Vous hésitez sur son utilité, sur l’utilisation que vous pourriez en faire ou quel modèle est le plus adapté à vos attentes ?
Suivez le guide, et vous trouverez sans doute la réponse à vos questions !

A quoi ca sert

Simple d’utilisation, elle n’en permet pas moins de travailler de nombreux muscles en même temps. A chaque série, vous renforcez vos abdominaux et les muscles de vos jambes. En quelques séances déjà, les fessiers sont plus galbés ainsi que vos épaules, sollicitées à chaque tour de corde.
Vous voulez perdre du poids ? Sautez à la corde, plus efficace et plus vite que la course à pied. Vous brûlez davantage de calories pour la même durée d’exercice.
Vous voulez vous échauffer ? 10 mn de corde à sauter et vous voilà en forme optimale pour ne pas risquer de blessure.
Vous voulez de la difficulté ? Faire du cardio ou Tentez le Double Under, un exercice très connu des programmes de Crossfit qui consiste à faire passer la corde deux fois sous vos pieds à chaque saut. Il vous faudra de la persévérance et de la détente !

Bien choisir sa corde à sauter

On pourrait penser que ce n’est qu’une corde mais les critères à prendre en compte sont nombreux !
D’abord, le matériau.
Coton ou nylon pour les débutants. Matériaux de faible densité, ils permettent à la corde de tourner moins vite. L’inconvénient : une usure plus rapide et un risque de torsion de la corde.
Vinyle pour des entrainements intensifs, en intérieur uniquement sur sol lisse. D’une densité supérieure, le vinyle autorise des rotations plus rapides.
La corde en acier est le niveau au-dessus en matière de vitesse de rotation car elle offre un diamètre plus faible. Utile en extérieur car ne s’use pas sur le goudron.
Le cuir est réservé à ceux qui attachent de l’importance à l’esthétique de leur matériel.
Ensuite, la longueur.
Vous mesurez moins d’1,75 m, choisissez une longueur inférieure à 2,70 m. plus grand ? Prenez un modèle de plus de 2,70 m.
Enfin, les roulements à bille.
Synonyme de bonne qualité, ils font tourner la corde plus vite sans risquer que cette dernière s’emmêle.

Bien acheter

C’est un accessoire à prix tout à fait accessible et sur lequel vous prenez peu de risques de qualité si tenté que vous ne choisissiez pas un produit entrée de gamme.
Les meilleurs prix se trouveront sur internet et les frais de livraison souvent nuls ou très faibles compte-tenu du poids de cet équipement.
Le site Amazon vous offrira une large palette de produits, de différent niveau de qualité, matériau et pour toutes les bourses. Comparez bien avant de sauter le pas !

Leave a Comment:

Leave a Comment: