Comment se débarrasser de ses hémorroïdes grossesse?

Non classé

Oct 20

Les hémorroïdes grossesse sont une affection qui touche certaines femmes enceinte généralement lors du troisième trimestre de la grossesse. À côté des traitements médicaux pour s’en débarrasser, il existe des solutions naturelles qui en plus d’être efficaces n’impactent pas sur le bon déroulement de la grossesse.

L’alimentation pour se débarrasser des hémorroïdes grossesse

Pour se débarrasser des hémorroïdes lorsqu’on est enceinte, revoir son alimentation est important. Il ne s’agit pas seulement de consommer les aliments qui sont propices au bon déroulement de la grossesse, mais de privilégier aussi ceux qui vont faciliter le transit intestinal. Vous devez en ce sens enrichir votre alimentation en fruits à l’instar des bananes et des pommes, mais aussi en légumes. S’agissant des boissons, on ne le dira jamais assez, il faut réduire de manière considérable la consommation des boissons gazeuses pour privilégier celle de l’eau. Le transit intestinal n’en sera que meilleur. Les produits laitiers sont aussi très efficaces en ce sens. Il va de soit que l’alcool est à éviter, ce qui permet aussi de préserver la bonne santé du bébé.

L’activité physique et sportive pour se débarrasser des hémorroïdes

Faire une activité physique et sportive de manière régulière est bon pour le corps, mais c’est aussi un moyen de se débarrasser des hémorroïdes grossesse. Le sport permet en effet d’accélérer la circulation sanguine et donc d’amener les vers la zone affectée les nutriments nécessaire à une prompte guérison. Il est toutefois prudent de se rapprocher de votre médecin ou gynécologue pour savoir quelle activité sportive est adéquate et sécurisante pour le bon déroulement de la grossesse. Une activité qui est admise par de nombreux professionnels de la santé est la marche d’allure modérée. Une vingtaine de minutes par jour va non seulement améliorer la circulation sanguine, mais aussi renforcer les muscles au niveau de la zone ano-rectale afin d’aider l’anus à supporter la pression du à la grossesse.

Eviter les pressions de la zone ano-rectale pour se débarrasser des hémorroïdes grossesse

Lorsqu’on souffre d’hémorroïdes grossesse, il est essentiel dans la procédure de traitement d’éviter d’exercer des pressions en plus au niveau de la zone ano-rectale qui en subit déjà du fait de la grossesse. Vous devez ainsi éviter de porter des objets qui sont lourds et déléguer certaines tâches du quotidien. Dans le même ordre d’idée, évitez de rester trop longtemps assise ou debout. Ça permettra par ailleurs de soulager les douleurs qui sont dues aux hémorroïdes. Les chaussures à petits talons sont conseillées, allégeant la pression en permettant une bonne répartition du poids. Un coussin peut être placé sous la fesse droite au moment de s’asseoir, et il est préférable de dormir sur le côté.

Telles sont quelques astuces qui vont vous aider à vous débarrasser de manière naturelle de vos hémorroïdes grossesse. Toutefois, il reste conseillé de consulter un médecin si vous n’observez pas rapidement d’amélioration, celui-ci étant plus à même de traiter le problème au fond tout en veillant au bon déroulement de la grossesse.

Leave a Comment:

Leave a Comment: