Comment prendre soins de vos chaussures confort ?

divers

Août 20
chaussures confort

Chaque type de chaussures confort demande une attention particulière. Leur entretien dépend de la matière avec laquelle elles sont fabriquées et de la fréquence d’utilisation. On doit prendre soins de ses chaussures pour leur assurer une longue durée de vie. Nettoyez-les quand elles sont sales ou tachées. Ne vous focalisez pas seulement sur la partie extérieure, accordez aussi un peu de temps dans les semelles et le tissu. Découvrez comment nettoyer vos paires de chaussures.

Entretien d’une chaussure confort en cuir

Il faut alterner vos chaussures si vous voulez qu’elles aient une longue durée de vie. Cela leur permet aussi de respirer. Evitez donc de porter la même paire de chaussure tous les jours. Portez vos chaussures 1 jour sur 2, surtout si vous avez tendance à transpirer. Après le nettoyage de vos chaussures, séchez-les à l’abri du soleil et de toutes sources de chaleur. Utilisez une brosse ou un chiffon humide pour nettoyer votre cuir. Appliquez ensuite une fine couche de crème cirante incolore. Laissez sécher toute la nuit.

Entretien des chaussures confort en chanvre

Si vos chaussures confort en chanvre sont sales, lavez-les soigneusement avec de l’eau savonneuse. Séchez-les ensuite de manière naturelle, et loin d’une source de chaleur qui risque de dessécher le cuir et de l’abîmer en le craquelant. Quand vous ne les portez pas ou quand elles sont mouillées par la pluie, il est recommandé d’utiliser des embauchoirs et un chausse-pied pour les préserver et de conserver leur forme.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter : Mephisto-shop.com

Leave a Comment:

Leave a Comment: