Comment choisir entre les modèles de vélos et VTT ?

Non classé

Nov 23

Le principal facteur de choix entre vélos et VTT est le type de pratique cycliste et l’usage que vous envisagez. Entre les différents modèles qui se proposent sur le marché, le choix final peut aussi dépendre de votre budget.

Des vélos et VTT polyvalents

La fréquence de vos balades et les types de terrain que vous allez explorer va nécessairement influer entre les modèles de vélos et VTT que vous allez choisir. En effet, si certains modèles sont spécialement conçus pour la ville, d’autres sont par contre dédiés à faciliter les déplacements sur le bitume et le long des sentiers. Entre autre, nombreux sont ceux qui veulent profiter de belles balades citadines et dans la campagne qui choisissent d’acheter un vélo électrique. Ce modèle est principalement prisé à cause de sa capacité à minimiser les efforts à faire dans les montées et sur les longues distances. Grâce à ce type de vélo, vous pouvez ainsi mieux profiter de vos balades pour admirer le paysage et prendre l’air, sans vous fatiguer.

Des vélos et VTT dédiés à la randonnée

Pour les amateurs de randonnée, des vélos et VTT permettent de s’aventurer sur tous les types de terrain. Entre autre, le VTT peut être entièrement suspendue ou uniquement à l’avant, et bénéficier de roues de 26 pouces, pour offrir une adhérence optimale sur tous les terrains plats, sablonneux ou empierrés. Vous pouvez également opter pour un vélo de route de randonnée, qui propose plusieurs vitesses et des pneus de 26 ou 28 pouces.

Leave a Comment:

Leave a Comment: